Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Foire aux questions

4 ans.

Vous pouvez retrouver le manuel d’utilisation du lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile sur le site www.accu-chek.fr ou le demander au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Contactez le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00. Nous identifierons ensemble le problème et procéderons à l’échange si le problème est avéré.

Nous l’envoyons gratuitement par simple demande au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Non, cela est indiqué par le symbole vert   figurant sur le dessus de la boîte de bandelettes réactives et sur l'étiquette du tube de bandelettes réactives. Ce logo indique l'absence d'interférence avec le maltose pour cette version de bandelettes réactives. Cette caractéristique concerne les patients sous dialyse péritonéale pratiquée avec des solutions contenant de l'icodextrine (Extraneal®, Icodial par exemple).

La bandelette de mesure Accu-Chek Performa utilise la chimie de la glucose déshydrogénase et n’est par conséquent pas sensible aux variations du degré d’oxygénation des échantillons (capillaire, veineux, artériel, néonatal). La quantité de glucose contenue dans l’échantillon est déterminée par une réaction électrochimique.

La date de péremption est de 12 mois à compter de la date de fabrication.

Les bandelettes Accu-Chek Performa disposent de 6 électrodes qui travaillent conjointement avec le reste du système pour assurer un résultat exact en évaluant de nombreux paramètres tels que l'intégrité des bandelettes, la température ou encore l'humidité.

Non. Les lecteurs Accu-Chek Performa (Accu-Chek Performa et Accu-Chek Performa Nano) sont conçus exclusivement pour être utilisés avec des bandelettes Accu-Chek Performa.

Le lecteur de glycémie Accu-Chek Performa reconnaît automatiquement les solutions de contrôle Accu-Chek Performa. Il est donc facile de procéder à un test de contrôle.

Tout d'abord, nettoyez l'extrémité du flacon de la solution de contrôle avec un chiffon propre. Placez ensuite le lecteur sur une surface plate, insérez la bandelette et déposez une goutte de la solution de contrôle à l'extrémité de la bandelette.

Un résultat apparaît, avec un « L- » clignotant. Appuyez une fois sur la flèche droite pour identifier le résultat comme contrôle de niveau 1 (correspondant au flacon de solution de contrôle numéro 1), ou deux fois comme contrôle de niveau 2 (correspondant au flacon de solution de contrôle numéro 2).
Le résultat de contrôle et « OK » s'affichent par alternance à l'écran si le résultat se situe dans la plage requise.

Les valeurs des tests de contrôle ne sont pas visualisables sur le lecteur. Cependant le lecteur les enregistre dans la mémoire téléchargeable, ce qui vous permet de les visualiser sur votre PC avec le logiciel adéquat.

Si la solution de contrôle s’évapore ou se concentre à l’extrémité du flacon, cela peut entraîner l’affichage d’un contrôle incorrect par le lecteur.