Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Foire aux questions

Il fonctionne avec deux piles boutons au lithium CR2032.

Le système garantit une exactitude et une précision allant au-delà des exigences de la norme ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015. Les résultats des études menées avec les bandelettes réactives Accu-Chek Guide démontrent que le système Accu-Chek Guide offre des performances supérieures à celles de la norme ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 dans différentes conditions d’utilisation.

Non. Le paramétrage de la date et de l’heure du lecteur se fait automatiquement.

Non.  Vérifiez la date de péremption indiquée sur le flacon. N’utilisez pas les bandelettes au-delà de la date indiquée sur le flacon.

Non. La date de péremption des bandelettes n’est pas dépendante de la date d’ouverture du flacon. Il est uniquement nécessaire de se référer à la date de péremption indiquée sur le flacon.

Il est conseillé de prendre la bandelette de 3 façons :

  • Faire glisser avec votre pouce la 1ere bandelette de votre flacon vers le haut de façon à la séparer des autres bandelettes, puis la prendre avec votre index et votre pouce.
  • Faire glisser avec votre index la dernière bandelette de votre flacon vers le haut de façon à la séparer des autres bandelettes, puis la prendre avec votre index et votre pouce.
  • Prendre la 1ere bandelette entre le pouce et l’index pour la faire basculer vers l’avant et la séparer des autres bandelettes pour la retirer.

Il vous faudra ensuite regarder la zone de dépôt de la goutte de sang (trait jaune et gouttes de sang rouge) de manière à l’insérer dans le bon sens dans votre lecteur de glycémie.

Oui, elles sont positionnées de cette façon lors du processus de production.

Oui, toucher la zone de dépôt de la goutte de sang est tout à fait possible et ne modifiera pas l’exactitude du résultat de votre mesure de glycémie. Cette zone est en effet recouverte d’un film protecteur vous permettant de manipuler la bandelette sans aucune restriction.

Vous pouvez configurer jusqu’à quatre rappels de mesure personnalisables et un rappel de mesure après le repas afin que votre lecteur vous indique à quel moment vous devez réaliser une mesure.

Oui il est possible d’ajouter des commentaires à chaque résultat en utilisant différents symboles destinés à suivre des situations précises (par exemple, avant repas, après repas, à jeun et au coucher).

Le lecteur Accu-Chek Guide enregistre automatiquement 720 résultats glycémiques. Une fois la limite de 720 résultats glycémiques enregistrés dépassée, le résultat glycémique le plus ancien est remplacé par le plus récent.

Une fois les objectifs glycémiques définis par un professionnel de santé et paramétrés dans le lecteur Accu-Chek Guide, celui-ci peut afficher un symbole qui indique si une valeur de glycémie se situe en dessous, à l’intérieur ou au-dessus de l’objectif glycémique paramétré.