Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Foire aux questions

Notre priorité est d’améliorer continuellement l’expérience de test de nos patients avec des normes de qualité les plus strictes. La cassette améliorée présente 2 bénéfices majeurs :
1. Une amélioration de la manipulation - grâce à des nouvelles butées d’orientation conçues pour éviter un contact involontaire de la peau avec la zone réactive afin de faciliter l’application du sang et la manipulation.
2. Des résultats de test précis - vous pouvez compter sur des résultats fiables avec une grande exactitude(1).

(1) Baumstark A. - System Accuracy and User Performance Evaluation of an Improved System for Self-Monitoring of Blood Glucose, Journal of Diabetes Science and Technology, Janvier 2018

La cassette de test a été changée afin d’inclure deux butées d’orientation à l’extrémité de la cassette. Ces butées ont été conçues pour vous aider à toucher la zone réactive uniquement avec la goutte de sang et non pas avec votre doigt. Lorsque vous réalisez le test, placez votre doigt délicatement sur les butées d’orientation afin que seule la goutte de sang entre en contact avec le centre de la zone réactive.

Le système Accu-Chek Mobile satisfait à la norme ISO 15197: 2013 et offre une précision(1) 10/10. Cela inclut la performance du système et de l’utilisateur.

(1) Baumstark A. - System Accuracy and User Performance Evaluation of an Improved System for Self-Monitoring of Blood Glucose, Journal of Diabetes Science and Technology, Janvier 2018

Non. La cassette améliorée est conçue pour obtenir une goutte de sang du bout de votre doigt. Il n’est plus possible d’utiliser un prélèvement sur site alternatif comme l’avant-bras ou le haut du bras.

Oui mais juste un peu : à présent, avec les nouvelles butées d’orientation, vous devez tenir le lecteur de façon à ce que vous puissiez voir la zone réactive pendant l’application du sang. Placez votre doigt doucement sur les butées d’orientation de façon à ce que la goutte de sang entre en contact avec le centre de la zone réactive.

Oui, il est possible d’utiliser les anciennes cassettes à condition de respecter la date de péremption (indiquée sur le carton d’emballage de la cassette).

Vous pouvez reconnaître la cassette améliorée grâce au libellé « Cassette améliorée » indiqué sur l’emballage. Sur la cassette, le principal changement se situe au niveau de la zone réactive avec la présence de deux butées d’orientation.

4 ans.

Vous pouvez retrouver le manuel d’utilisation du lecteur de glycémie Accu-Chek Performa sur le site www.accu-chek.fr ou le demander au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Contactez le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00. Nous identifierons ensemble le problème et procéderons à l’échange si le problème est avéré.

Nous l’envoyons gratuitement par simple demande au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Non, cela est indiqué par le symbole vert   figurant sur le dessus de la boîte de bandelettes réactives et sur l'étiquette du tube de bandelettes réactives. Ce logo indique l'absence d'interférence avec le maltose pour cette version de bandelettes réactives. Cette caractéristique concerne les patients sous dialyse péritonéale pratiquée avec des solutions contenant de l'icodextrine (Extraneal®, Icodial par exemple).