Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Foire aux questions

Il fonctionne avec deux piles boutons au lithium CR2032.
Le système garantit une exactitude et une précision allant au-delà des exigences de la norme ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015. Les résultats des études menées avec les bandelettes réactives Accu-Chek Guide démontrent que le système Accu-Chek Guide offre des performances supérieures à celles de la norme ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 dans différentes conditions d’utilisation.
Non. Le paramétrage de la date et de l’heure du lecteur se fait automatiquement.
Non.  Vérifiez la date de péremption indiquée sur le flacon. N’utilisez pas les bandelettes au-delà de la date indiquée sur le flacon.
Non. La date de péremption des bandelettes n’est pas dépendante de la date d’ouverture du flacon. Il est uniquement nécessaire de se référer à la date de péremption indiquée sur le flacon.
Il est conseillé de prendre la bandelette de 3 façons : Faire glisser avec votre pouce la 1ere bandelette de votre flacon vers le haut de façon à la séparer des autres bandelettes, puis la prendre avec votre index et votre pouce. Faire glisser avec votre index la dernière bandelette de votre flacon vers le haut de façon à la séparer des autres bandelettes, puis la prendre avec votre index et votre pouce. Prendre la 1ere bandelette entre le pouce et l’index pour la faire basculer vers l’avant et la séparer des autres bandelettes pour la retirer. Il vous faudra ensuite regarder la zone de dépôt de la goutte de sang (trait jaune et gouttes de sang rouge) de manière à l’insérer dans le bon sens dans votre lecteur de glycémie.
Oui, elles sont positionnées de cette façon lors du processus de production.
Oui, toucher la zone de dépôt de la goutte de sang est tout à fait possible et ne modifiera pas l’exactitude du résultat de votre mesure de glycémie. Cette zone est en effet recouverte d’un film protecteur vous permettant de manipuler la bandelette sans aucune restriction.
Vous pouvez configurer jusqu’à quatre rappels de mesure personnalisables et un rappel de mesure après le repas afin que votre lecteur vous indique à quel moment vous devez réaliser une mesure.
Oui il est possible d’ajouter des commentaires à chaque résultat en utilisant différents symboles destinés à suivre des situations précises (par exemple, avant repas, après repas, à jeun et au coucher).
Le lecteur Accu-Chek Guide enregistre automatiquement 720 résultats glycémiques. Une fois la limite de 720 résultats glycémiques enregistrés dépassée, le résultat glycémique le plus ancien est remplacé par le plus récent.
Une fois les objectifs glycémiques définis par un professionnel de santé et paramétrés dans le lecteur Accu-Chek Guide, celui-ci peut afficher un symbole qui indique si une valeur de glycémie se situe en dessous, à l’intérieur ou au-dessus de l’objectif glycémique paramétré.
Le lecteur Accu-Chek Guide calcule les moyennes à partir des résultats obtenus au cours des 7, 14, 30 ou 90 derniers jours. Il est aussi possible de visualiser les moyennes se rapportant à des situations particulières (par exemple, avant ou après repas).
Le lecteur Accu-Chek Guide peut afficher le pourcentage de résultats de glycémie qui se situent au-dessus, dans ou en dessous des objectifs glycémiques.
Roche Diabetes Care GmbH, en qualité de fabricant de dispositifs médicaux, certifié aux normes européennes, se conforme à toutes les directives européennes en vigueur. Le dispositif bénéficie d’un marquage CE (Conformité européenne), ce qui signifie que le produit satisfait aux exigences de sécurité de ces directives européennes. Les réglementations européennes sont applicables et reconnues en vertu des accords de reconnaissance mutuelle avec beaucoup de pays, y compris le Canada, l’Amérique latine et les Caraïbes, l’Asie pacifique et le Japon.
Votre lecteur Accu-Chek Guide est garantie 4 ans à partir de son achat et du moment où le formulaire de garantie en ligne a été rempli et envoyé. Pour accéder au formulaire de garantie cliquer ici.
Votre médecin peut vous indiquer l’intervalle glycémique qui vous convient. L’objectif  glycémique peut être défini par une limite inférieure entre 60 et 100 mg/dL et par une limite supérieure entre 101 et 300 mg/dL. Pour paramétrer un objectif glycémique unique ou 2 objectifs glycémiques (avant et après repas) dans votre lecteur Accu-Chek Guide, il est nécessaire d’aller dans le menu principal sur « Réglages », puis « Plus d’options » et enfin « Objectifs glycém. ».
Vous pouvez télécharger le manuel d’utilisation du lecteur de glycémie Accu-Chek Guide ou le demander au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Contactez le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00. Nous identifierons ensemble le problème et procéderons à l’échange si le problème est avéré.
Notre priorité est d’améliorer continuellement l’expérience de test de nos patients avec des normes de qualité les plus strictes. La cassette améliorée présente 2 bénéfices majeurs : 1. Une amélioration de la manipulation - grâce à des nouvelles butées d’orientation conçues pour éviter un contact involontaire de la peau avec la zone réactive afin de faciliter l’application du sang et la manipulation. 2. Des résultats de test précis - vous pouvez compter sur des résultats fiables avec une grande exactitude(1). (1) Baumstark A. - System Accuracy and User Performance Evaluation of an Improved System for Self-Monitoring of Blood Glucose, Journal of Diabetes Science and Technology, Janvier 2018
La cassette de test a été changée afin d’inclure deux butées d’orientation à l’extrémité de la cassette. Ces butées ont été conçues pour vous aider à toucher la zone réactive uniquement avec la goutte de sang et non pas avec votre doigt. Lorsque vous réalisez le test, placez votre doigt délicatement sur les butées d’orientation afin que seule la goutte de sang entre en contact avec le centre de la zone réactive.
Le système Accu-Chek Mobile satisfait à la norme ISO 15197: 2013 et offre une précision(1) 10/10. Cela inclut la performance du système et de l’utilisateur. (1) Baumstark A. - System Accuracy and User Performance Evaluation of an Improved System for Self-Monitoring of Blood Glucose, Journal of Diabetes Science and Technology, Janvier 2018
Non. La cassette améliorée est conçue pour obtenir une goutte de sang du bout de votre doigt. Il n’est plus possible d’utiliser un prélèvement sur site alternatif comme l’avant-bras ou le haut du bras.
Oui mais juste un peu : à présent, avec les nouvelles butées d’orientation, vous devez tenir le lecteur de façon à ce que vous puissiez voir la zone réactive pendant l’application du sang. Placez votre doigt doucement sur les butées d’orientation de façon à ce que la goutte de sang entre en contact avec le centre de la zone réactive.
Oui, il est possible d’utiliser les anciennes cassettes à condition de respecter la date de péremption (indiquée sur le carton d’emballage de la cassette).
Vous pouvez reconnaître la cassette améliorée grâce au libellé « Cassette améliorée » indiqué sur l’emballage. Sur la cassette, le principal changement se situe au niveau de la zone réactive avec la présence de deux butées d’orientation.
4 ans.
Vous pouvez retrouver le manuel d’utilisation du lecteur de glycémie Accu-Chek Performa sur le site www.accu-chek.fr ou le demander au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Contactez le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00. Nous identifierons ensemble le problème et procéderons à l’échange si le problème est avéré.
Nous l’envoyons gratuitement par simple demande au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Non, cela est indiqué par le symbole vert  figurant sur le dessus de la boîte de bandelettes réactives et sur l'étiquette du tube de bandelettes réactives. Ce logo indique l'absence d'interférence avec le maltose pour cette version de bandelettes réactives. Cette caractéristique concerne les patients sous dialyse péritonéale pratiquée avec des solutions contenant de l'icodextrine (Extraneal®, Icodial par exemple).
La bandelette de mesure Accu-Chek Performa utilise la chimie de la glucose déshydrogénase et n’est par conséquent pas sensible aux variations du degré d’oxygénation des échantillons (capillaire, veineux, artériel, néonatal). La quantité de glucose contenue dans l’échantillon est déterminée par une réaction électrochimique.
La date de péremption est de 12 mois à compter de la date de fabrication.
Les bandelettes Accu-Chek Performa disposent de 6 électrodes qui travaillent conjointement avec le reste du système pour assurer un résultat exact en évaluant de nombreux paramètres tels que l'intégrité des bandelettes, la température ou encore l'humidité.
Non. Les lecteurs Accu-Chek Performa (Accu-Chek Performa et Accu-Chek Performa Nano) sont conçus exclusivement pour être utilisés avec des bandelettes Accu-Chek Performa.
Le lecteur de glycémie Accu-Chek Performa reconnaît automatiquement les solutions de contrôle Accu-Chek Performa. Il est donc facile de procéder à un test de contrôle. Tout d'abord, nettoyez l'extrémité du flacon de la solution de contrôle avec un chiffon propre. Placez ensuite le lecteur sur une surface plate, insérez la bandelette et déposez une goutte de la solution de contrôle à l'extrémité de la bandelette. Un résultat apparaît, avec un « L- » clignotant. Appuyez une fois sur la flèche droite pour identifier le résultat comme contrôle de niveau 1 (correspondant au flacon de solution de contrôle numéro 1), ou deux fois comme contrôle de niveau 2 (correspondant au flacon de solution de contrôle numéro 2). Le résultat de contrôle et « OK » s'affichent par alternance à l'écran si le résultat se situe dans la plage requise.
Les valeurs des tests de contrôle ne sont pas visualisables sur le lecteur. Cependant le lecteur les enregistre dans la mémoire téléchargeable, ce qui vous permet de les visualiser sur votre PC avec le logiciel adéquat.
Si la solution de contrôle s’évapore ou se concentre à l’extrémité du flacon, cela peut entraîner l’affichage d’un contrôle incorrect par le lecteur.
« Err » et le résultat du contrôle s’affichent par alternance à l’écran. Dans ce cas de figure, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Les données de la plage de contrôle sont mémorisées dans l’appareil.
Les solutions de contrôle permettent de vérifier la performance analytique des systèmes. Il est recommandé de les utiliser lorsque vous souhaitez vérifier le fonctionnement du système ou lorsque vous doutez d’un résultat glycémique. Si vous souhaitez une assistance pour réaliser les tests, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Il suffit simplement de protéger votre lecteur de glycémie Accu-Chek Performa de la poussière. S'il s'avère nécessaire de le nettoyer, utilisez un chiffon doux légèrement humidifié d'eau. ATTENTION : évitez d'introduire un liquide quelconque dans la fente d'insertion de la bandelette, de vaporiser ou d'immerger votre lecteur, vous risquez d'endommager l'appareil.
Grâce au boîtier Accu-Chek Smart Pix qui se branche sur un port USB, vous pouvez transférer sur ordinateur, par infrarouge, les données enregistrées dans un lecteur de glycémie Accu-Chek Performa. Vous pourrez ainsi analyser vos données glycémiques à l’aide de graphiques et de statistiques. Le boîtier Accu-Chek Smart Pix ne nécessite pas d’installation. Il est facile, rapide et relativement complet. Il doit être commandé via notre site internet www.accu-chek.fr au prix de 150,00 € TTC, ce qui inclut le boîtier et les frais de port. Pour une utilisation plus avancée, nous vous recommandons le téléchargement du logiciel Accu-Chek Smart Pix Software, disponible en téléchargement gratuit sur notre site.
Vous pouvez transférer les résultats mémorisés sur un ordinateur en pointant simplement la fenêtre infrarouge (IR) située sur le haut du lecteur vers le port IR du boîtier Accu-Chek Smart Pix. Les 2 fenêtres doivent se trouver entre 3 et 10 cm l'une de l'autre. Activez la connexion infrarouge de votre lecteur de glycémie Accu-Chek Performa en appuyant longuement et simultanément sur les touches flèche gauche et flèche droite.
Appuyez et maintenez la touche ON/OFF enfoncée jusqu’à ce que le symbole clignotant de la bandelette apparaisse.
Vous avez la possibilité de régler quatre sonneries de rappel de glycémie par jour, par incréments de 15 minutes. Au moment du rappel, une série de bips sonores retentit toutes les 2 minutes, jusqu’à trois fois par rappel. Aucun bip de rappel n’est émis si le lecteur est activé au moment du rappel, ou si l’utilisateur procède à une mesure de glycémie 15 minutes avant. Si l’utilisateur active le lecteur pendant que le rappel retentit, la série de bips sonores s’interrompt.
Dès qu’une quantité suffisante de sang est appliquée sur la bandelette, le système la détecte automatiquement et débute la mesure, même si du jaune est encore visible dans la fenêtre. Le seul cas où vous devez continuer à aspirer du sang est lorsque le symbole de la goutte de sang continue de clignoter à l’écran.
Le lecteur de glycémie Accu-Chek Performa peut tester des échantillons sanguins provenant de 3 sites alternatifs (AST) : la paume de la main, l'avant-bras et le bras. Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Si l’échantillon de sang déposé sur la bandelette n’est pas suffisant, « E-4 » apparaît à l’écran. Éliminez alors la bandelette et recommencez la mesure de glycémie avec une nouvelle bandelette.
Non ce n’est pas possible.
Le lecteur de glycémie Accu-Chek Performa est homologué pour tester des échantillons de sang : capillaire, veineux, artériel et néonatal. Il peut être utilisé en milieu clinique.
Non, cela est indiqué par le symbole vert  figurant sur le dessus de la boîte de bandelettes réactives et sur l'étiquette du tube de bandelettes réactives. Ce logo indique l'absence d'interférence avec le maltose pour cette version de bandelettes réactives. Cette caractéristique concerne les patients sous dialyse péritonéale pratiquée avec des solutions contenant de l'icodextrine (Extraneal®, Icodial par exemple).
La bandelette de mesure Accu-Chek Performa utilise la chimie de la glucose déshydrogénase et n’est par conséquent pas sensible aux variations du degré d’oxygénation des échantillons (capillaire, veineux, artériel, néonatal). La quantité de glucose contenue dans l’échantillon est déterminée par des moyens électrochimiques.
Les valeurs des tests de contrôle ne sont pas visualisables sur le lecteur. Cependant le lecteur les enregistre dans la mémoire téléchargeable, ce qui vous permet de les visualiser sur votre PC avec le logiciel adéquat.
Si la solution de contrôle s’évapore ou se concentre sur le haut du flacon, cela peut engendrer un résultat de contrôle incorrect dans le lecteur.
Un message d’erreur et le résultat du contrôle s’affichent en alternance à l’écran. Dans ce cas de figure, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Les solutions de contrôle permettent de vérifier la performance analytique des systèmes. Il est recommandé de les utiliser lorsque vous souhaitez vérifier le fonctionnement du système ou lorsque vous doutez d’un résultat glycémique. Si vous souhaitez une assistance pour réaliser les tests, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Vous pouvez transférer les résultats mémorisés sur un ordinateur en pointant simplement la fenêtre infrarouge (IR) située sur le haut du lecteur vers le port IR du boitier de téléchargement Accu-Chek Smart Pix. Les 2 fenêtres doivent se trouver entre 3 et 10 cm l’une de l’autre. Activez la connexion infrarouge de votre Accu-Chek Performa Nano en appuyant longuement et simultanément sur les touches flèche gauche et flèche droite.
Oter la puce de calibration noire. Lorsque le lecteur est en marche et que le symbole de la bandelette clignote à l’écran, appuyez sur la touche ON/OFF et maintenez-la enfoncée pendant environ 4 secondes, jusqu’à ce que les réglages s’affichent et que l’heure clignote à l’écran. N’oubliez pas de remettre la puce à la fin de l’opération.
Oui. Il suffit de couper le signal sonore dans le mode de réglage.
Vous avez la possibilité de régler quatre sonneries de rappel de glycémie par jour, par incréments de 15 minutes. Au moment du rappel, une série de bips sonores retentit toutes les 2 minutes, jusqu’à trois fois par rappel. Aucun bip de rappel n’est émis si le lecteur est activé au moment du rappel, ou si l’utilisateur procède à une mesure de glycémie 15 minutes avant. Si l’utilisateur active le lecteur pendant que le rappel retentit, la série de bips sonores s’interrompt.
Il existe une batterie interne supplémentaire qui assure la conservation de la date et de l'heure lorsqu'il n'y a plus de pile dans le lecteur de glycémie. Vous pouvez laisser la pile hors du lecteur pendant 10 heures au maximum, celui-ci conservera la date et l'heure. Si vous remplacez la pile pendant cette période, le lecteur vous demandera de vérifier la date et l'heure lors de la prochaine mise en marche. Lorsque vous remplacez la pile principale, la batterie interne se recharge automatiquement. Si vous ne remplacez pas la pile dans les 24 heures, le lecteur conservera la date et l'heure qui étaient en mémoire juste avant le retrait de la pile d'origine.
Dès qu’une quantité suffisante de sang est appliquée sur la bandelette, le système la détecte automatiquement et débute la mesure, même si du jaune est encore visible dans la fenêtre. Le seul cas où vous devez continuer à aspirer est lorsque le symbole de la goutte de sang continue de clignoter à l’écran.
Non, cela n’est pas possible.
Lavez-vous les mains, et tout particulièrement le bout des doigts, à l'eau un peu chaude et au savon. Rincez-les bien car certains savons contiennent des additifs sucrés. Séchez-les soigneusement avec une serviette propre. Choisissez la profondeur de piqûre qui vous convient. Lors de la première utilisation, commencez par la profondeur de piqûre la plus faible (0.5) et augmentez progressivement jusqu'à la profondeur optimale. Appuyez fermement l'autopiqueur sur le côté du doigt, plutôt que sur la pulpe. Piquez en gardant la peau tendue. Pour obtenir facilement une petite goutte de sang, exercez une légère pression en allant vers l'extrémité du doigt. Changez de doigts quotidiennement et suivez les étapes ci-dessus afin d'éviter les traces de piqûre sur les bouts de vos doigts.
Lors de la première utilisation, commencez par la profondeur de piqûre la plus faible (0.5) et augmentez progressivement jusqu'à trouver la profondeur optimale pour vous. La profondeur de piqûre dépend des facteurs suivants : Votre peau : plus votre peau est douce et fine, plus la profondeur doit être faible. L’échantillon de sang nécessaire : plus il faut du sang, plus le réglage de la profondeur doit être élevé. La profondeur de piqûre optimale est une combinaison des deux. Commencez toujours par un réglage bas lors de la première utilisation du dispositif. Passez à un réglage supérieur jusqu’à atteindre le bon volume de sang.
Conservez vos barillets propres et à l’abri de températures extrêmes. Ne les conservez pas dans une voiture exposée à la chaleur ni au réfrigérateur. 
Pour conserver votre autopiqueur en parfait état, nettoyez-le régulièrement et supprimez immédiatement toute trace de sang. Nettoyez uniquement l’extérieur de votre autopiqueur puis laissez sécher votre autopiqueur Accu-Chek FastClix. Utilisez uniquement de l’isopropanol ou de l’éthanol à 70 % pour nettoyer l’autopiqueur. D’autres produits de nettoyage pourraient attaquer le plastique et empêcher le bon fonctionnement de l’appareil. Ne plongez jamais l’autopiqueur Accu-Chek FastClix dans un quelconque liquide. Cela pourrait endommager les composants internes, faussant le bon fonctionnement de votre autopiqueur. Ne nettoyez pas le barillet de l’autopiqueur Accu-Chek FastClix.
Nous garantissons la stérilité de nos lancettes pendant quatre ans. Vous disposez donc de suffisamment de temps pour utiliser toutes vos lancettes. L’utilisation de lancettes (ou d’un barillet) dont la date de péremption est dépassée peut provoquer une infection au point de piqûre, car la lancette n’est plus stérile. 
L’autopiqueur Accu-Chek FastClix autorise la réutilisation d’une lancette pour une question de sécurité afin de permettre au patient d’avoir toujours une lancette disponible. Néanmoins, il est recommandé d’utiliser une nouvelle lancette stérile à chaque prélèvement. Cela permet de réduire les risques d’infections. De plus, l’aiguille est affûtée, de forme optimale et assure donc une piqûre sans douleur, ce qui n’est plus le cas après plusieurs utilisations. N’utilisez jamais une lancette utilisée par quelqu’un d’autre.
Non, cela n’est pas possible pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
Non, cela n’est pas possible. Des crochets de sécurité empêchent toute nouvelle utilisation accidentelle d’un barillet usagé. Il se reconnait facilement par la présence d’une bande rouge sur l’extrémité du barillet.
L’autopiqueur Accu-Chek FastClix est destiné à être utilisé par une seule personne. Si quelqu’un d’autre utilisait votre autopiqueur, il pourrait exister un risque d’infection. En collectivité, nous conseillons l’utilisation d’autopiqueurs à usage unique. Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Oui, il peut être utilisé pour un prélèvement sur site alternatif (AST) en utilisant l’embout AST spécial que vous devrez demander auprès du service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00. Les sites alternatifs possibles sont : la paume de la main, l'avant-bras et le bras. Il faut noter que les résultats obtenus sur les sites alternatifs peuvent différer de ceux obtenus par le prélèvement capillaire. De plus, ils ne sont pas conseillés dans certaines situations (après exercice physique, après injection d'insuline rapide, en cas de suspicion d'hypoglycémie, etc.). Demandez à votre médecin quand l'utilisation d'un site alternatif est possible.
Il s’agit probablement d’un barillet qui a déjà été inséré. Il se reconnait facilement par la présence d’une bande rouge sur l’extrémité du barillet. Dans ce cas il n’est pas possible de réinsérer un barillet qui a déjà été introduit. Des crochets de sécurité empêchent toute nouvelle utilisation accidentelle d’un barillet usagé. Si toutefois il s’agissait d’un barillet neuf, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek afin de vous aider à la bonne manipulation du matériel au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Non, pour changer de lancette, il est nécessaire de pousser le levier blanc d’avant en arrière. La fenêtre de visualisation des lancettes affiche le nombre de lancettes neuves restantes.
Les barillets sont considérés en France comme des DASRI (déchets d’activités de soins à risque infectieux). Aussi, nous vous conseillons de jeter ces barillets usagés dans des collecteurs dédiés à la récupération des déchets perforants que votre pharmacien doit vous remettre gratuitement. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.dastri.fr.
Pour obtenir une goutte de sang, appuyez sur l’extrémité de l’autopiqueur comme pour un stylo. Pour changer de lancette, poussez le levier blanc d’avant en arrière. La fenêtre de visualisation des lancettes affiche le nombre de lancettes neuves restantes.
Non, l’autopiqueur Accu-Chek FastClix ne contient pas de latex.
4 ans.
Vous pouvez retrouver le manuel d’utilisation du lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile sur le site www.accu-chek.fr ou le demander au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Contactez le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00. Nous identifierons ensemble le problème et procéderons à l’échange si le problème est avéré.
Vous pouvez obtenir gratuitement un étui pour le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile soit en le commandant sur le site www.accu-chek.fr, rubrique « Commande en ligne », soit en appelant le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Le transfert des résultats enregistrés sur votre lecteur Accu-Chek Mobile vers un ordinateur pourra se faire à l’aide d’un câble USB fourni dans le kit Accu-Chek Mobile. Pour cela, utilisez le logiciel Accu-Chek Smart Pix Software et configurez le lecteur sous mode Analyse PC. Les données se téléchargeront grâce au logiciel.
Il existe 3 types de moyennes : Pour toutes les valeurs Pour les valeurs pré-prandiales Pour les valeurs post-prandiales Il est possible de visualiser chacune de ces moyennes sur 7, 14, 30 ou 90 jours.
Le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile fonctionne avec de 2 piles AAA disponibles dans la plupart des commerces.
Oui, mais leur longévité sera sans doute inférieure à des piles non rechargeables.
Non. Le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile possède une batterie de secours qui lui permet de garder en mémoire tous les résultats, date et heure pendant 5 ans, même si aucune pile ne se trouve dans le lecteur.
Les solutions de contrôle permettent de vérifier la performance analytique des systèmes. Il est recommandé de les utiliser lorsque vous souhaitez vérifier le fonctionnement du système ou lorsque vous doutez d’un résultat glycémique. Si vous souhaitez une assistance pour réaliser vos mesures de glycémie, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.
Non. Une utilisation normale du lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile ne requiert aucun nettoyage de celui-ci. Néanmoins lorsque le lecteur a été sali suite à une mauvaise utilisation, un nettoyage s'avère nécessaire. Nettoyage extérieur : à l'aide d'un chiffon légèrement humidifié d'eau froide ou d'éthanol à 70 %. Nettoyage intérieur : uniquement si le message « cassette sale : nettoyer selon le manuel utilisateur (E-4) » s’affiche : Retirez la cassette de son compartiment. Vérifiez si des peluches, des miettes ou autres dépôts similaires se trouvent à l'intérieur de l'extrémité de la cassette. Si c'est le cas enlevez-les soigneusement. Passez un chiffon ou un coton-tige légèrement humidifié sur la lentille de mesure et sur la partie avant de l'ouverture de l'appareil. Laissez le couvercle du compartiment de la cassette ouvert et refermez le capot de protection. Passez un coton-tige légèrement humidifié sur la partie intérieure du capot de protection. Laissez le lecteur sécher complètement.
Oui, la première notification apparait 10 jours avant la date d’expiration de la cassette, puis 5, 2 et 1 jour avant. De plus, lorsque l’on démarre une mesure de glycémie avec une cassette qui approche de la date d’expiration, le lecteur affiche un message d’information : « cassette périmée dans x jours ». Si la date d’expiration de la cassette (la période de 3 mois d’utilisation une fois la cassette insérée) est dépassée ou si la date de péremption de la cassette (date affichée sur l’emballage) est dépassée, il n’est pas possible de réaliser une mesure. Un message informe de la date et de la nécessité de changer la cassette. 
Oui, il existe 3 différents niveaux de luminosité. Ils sont disponibles en sélectionnant, dans le menu principal, « Réglage » puis « Luminosité ».
Accédez au menu principal. Ouvrez la rubrique « Extras » puis sélectionnez « chang. Cassette ». Le lecteur vous invite alors à ouvrir le capot de protection et vous permet de retirer votre cassette entamée sans perdre de test.
Tant que la cassette est contenue dans son emballage fermé, elle est valide 18 mois après sa fabrication. La date de péremption est écrite sur l’emballage. Dès que cet emballage est ouvert et que la cassette est insérée dans le lecteur, elle doit être utilisée dans les 3 mois. Une fois les 90 jours dépassés, le lecteur vous demandera d’insérer une nouvelle cassette, même s’il reste des tests inutilisés. Le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile avertit l’utilisateur 10, 5, 2 et 1 jour avant la date limite d’utilisation. 
Vous pouvez vérifier la date de péremption de la cassette en sélectionnant dans le menu principal « Extras » puis en sélectionnant « Date de péremption ». Tant que la cassette est contenue dans son emballage fermé, elle est valide 18 mois après sa fabrication. La date de péremption est écrite sur l’emballage. Dès que cet emballage est ouvert et que la cassette est insérée dans le lecteur, elle doit être utilisée dans les 3 mois. Une fois les 90 jours dépassés, le lecteur vous demandera d’insérer une nouvelle cassette, même s’il reste des tests inutilisés. Le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile avertit l’utilisateur 10, 5, 2 et 1 jour avant la date limite d’utilisation. 
Non. Le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile est utilisable chez une seule personne exclusivement, il ne doit servir à mesurer la glycémie que d’une seule personne. En collectivité, nous conseillons l’usage du lecteur de glycémie Accu-Chek Performa. Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.