Accu-Chek®

Taille du texte Réduire Augmenter

BienvenueS'enregistrer | Créer un compte

Inscription

Mot de passe oublié?

MyAccuChek est un espace réservé aux Pharmaciens Partenaires Accu-Chek. Il permet de suivre ses commandes en ligne et offre des services exclusifs tels que des E-learning, des supports d'éducation pour les patients... Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'espace.

MyAccuChek

Partager cette page Envoyer cette page par e-mail Imprimer cette page

Choisissez une option de partage :

Fermer X

Envoyer cette page à un ami

Tous les champs doivent être renseignés.

Conseil: pour un envoi à plusieurs adresses e-mail, séparez chaque adresse par une virgule

Le Traitement

Le diabète ne guérit pas, mais il se traite. Avec un programme de traitement adapté, vous pouvez réduire, voire prévenir les complications liées au diabète. Les traitements courants du diabète comprennent les injections d'insuline, les médicaments oraux, le régime et l'activité physique. Votre équipe médicale vous aidera à mettre en place le traitement qui vous convient le mieux.

Sur la durée, une glycémie élevée peut entraîner des problèmes de santé. Le diabète a été associé à : 1,2

  • Des infarctus
  • Des accidents vasculaires cérébraux (AVC)
  • Des insuffisances rénales
  • Des problèmes nerveux sensitifs et moteurs
  • Des problèmes digestifs
  • Des troubles de la vision
  • Des problèmes de dents et de gencives

Une surveillance régulière de votre glycémie peut vous aider à corriger au mieux votre glycémie pour prévenir ces problèmes

Le choix d'une bonne alimentation et une activité physique adaptée constituent la première étape. S'ils ne suffisent pas à vous assurer une glycémie correcte, votre médecin vous prescrira des médicaments contre le diabète. Le type de médicaments dépendra de votre type de diabète, de votre programme et votre état de santé.

1,2 Association française des diabétiques. Les complications du diabète. Disponible à l'adresse : http://www.afd.asso.fr/Vivreaveclediabète/Lescomplications/tabid/176/Default.aspx

Les Médicaments oraux

De nombreuses personnes atteintes d'un diabète de type 2 continuent de produire de l'insuline, mais soit leur organisme n'en produit pas assez, soit elle n'agit pas aussi efficacement qu'elle le devrait.

Souvent, les professionnels de la santé commencent par conseiller à leurs patients atteints de diabète une thérapie fondée sur un régime ou une activité physique. Si cela ne suffit pas, ils peuvent prescrire des médicaments oraux. Si ceux-ci ne permettent toujours pas de contrôler le niveau de glycémie, l'insuline peut alors être ajoutée à la thérapie. Le traitement par insuline est toujours nécessaire en cas de diabète de type 1 (insulinodépendant).

Les médicaments oraux actuels offrent plus d'options pour le traitement du diabète de type 2. Les médicaments agissant de différentes manières, les professionnels de santé peuvent combiner plusieurs d'entre eux pour parvenir aux meilleurs résultats. Lorsque vous avez recours à une médication orale pour le diabète, un contrôle fréquent de votre glycémie vous permet de connaître l'efficacité de votre traitement.

Retour en haut
Fiches c'est à dire

Retrouvez nos documents d'information sur la prise en charge effective du diabète et différentes thématiques. Connectez-vous sur le Club Accu-Chek pour visualiser ou télécharger ces guides.

Le certificat médical à remplir avec votre médecin

Ce certificat est à faire remplir par votre médecin et certifie que vous êtes diabétique. Ce certificat est à remplir en particulier si vous êtes amené à voyager.

Ce site web contient des informations sur des produits destinés à un large public, et peut contenir des détails ou des informations sur des produits qui ne sont pas disponibles ou pas homologués dans votre pays. Roche ne saurait être tenu pour responsable de l’accès à des informations non conformes aux procédures, réglementations, inscriptions ou utilisations légales en vigueur dans votre pays d’origine.

Dispositifs médicaux ou dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations. Accédez à l’ensemble des mentions obligatoires des produits Accu-Chek®.