accu-chek.fr

Une cassette améliorée désormais disponible

Conçue pour faciliter le dépôt de la goutte de sang, la cassette améliorée du lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile présente deux bénéfices majeurs.

Conçue pour faciliter le dépôt

Des résultats précis1

Orientez le lecteur à l'horizontal pour que la zone de test soit visible

N'orientez pas le lecteur de sorte que la zone de test ne soit pas visible

Dois-je changer ma façon de mesurer ma glycémie ?

Oui mais juste un peu : vous devez désormais maintenir le lecteur de glycémie à l'horizontal pour déposer la goutte de sang. Avec les nouvelles butées d'orientation, il vous suffit d'orienter le lecteur de telle façon que la zone réactive soit visible. Placez ensuite votre doigt sur les butées pour que la goutte entre en contact avec le centre de la zone réactive. Et voilà !

Qu'y a-t-il à savoir d'autre ?

Les butées d'orientation sont optimisées pour la mesure de glycémie aux doigts. Elles ne sont pas étudiées pour d'autres sites de prélèvement.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?

Des résultats précis

Le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile respecte la norme ISO: ISO 15197:2013 / EN ISO 15197:2015

Les lots testés ont démonstré une précision1 de 10/10 parmi les résultats obtenus.

Ajout de 2 butées d'orientation

L'ajout de ces 2 butées est concu pour aider au dépôt de la goutte de sang sur la zone réactive. Seule la goutte entre en contact avec la zone de test, ce qui permet d'obtenir des résultats précis.1

Mesurer sa glycémie avec la cassette Accu-Chek Mobile

Télécharger le manuel d’utilisation (PDF)

Questions fréquentes

Pourquoi la cassette a-t-elle changé ?

Notre priorité est d’améliorer continuellement l’expérience de test de nos patients avec des normes de qualité les plus strictes. La cassette améliorée présente 2 bénéfices majeurs :

  1. Une amélioration de la manipulation - grâce à des nouvelles butées d’orientation conçues pour éviter un contact involontaire de la peau avec la zone réactive afin de faciliter l’application du sang et la manipulation.
  2. Des résultats de test précis - vous pouvez compter sur des résultats fiables avec une grande exactitude(1).

(1) Baumstark A. - System Accuracy and User Performance Evaluation of an Improved System for Self-Monitoring of Blood Glucose, Journal of Diabetes Science and Technology, Janvier 2018

Que sont les butées d’orientation ?

La cassette de test a été changée afin d’inclure deux butées d’orientation à l’extrémité de la cassette. Ces butées ont été conçues pour vous aider à toucher la zone réactive uniquement avec la goutte de sang et non pas avec votre doigt. Lorsque vous réalisez le test, placez votre doigt délicatement sur les butées d’orientation afin que seule la goutte de sang entre en contact avec le centre de la zone réactive.

Quelle est la performance du système Accu-Chek Mobile avec la cassette améliorée en termes de précision ?

Le système Accu-Chek Mobile satisfait à la norme ISO 15197: 2013 et offre une précision(1) 10/10. Cela inclut la performance du système et de l’utilisateur.

(1) Baumstark A. - System Accuracy and User Performance Evaluation of an Improved System for Self-Monitoring of Blood Glucose, Journal of Diabetes Science and Technology, Janvier 2018

Est-il toujours possible de faire un prélèvement sur site alternatif avec la cassette améliorée ?

Non. La cassette améliorée est conçue pour obtenir une goutte de sang du bout de votre doigt. Il n’est plus possible d’utiliser un prélèvement sur site alternatif comme l’avant-bras ou le haut du bras.

La cassette améliorée change-t-elle la manipulation ?

Oui mais juste un peu : à présent, avec les nouvelles butées d’orientation, vous devez tenir le lecteur de façon à ce que vous puissiez voir la zone réactive pendant l’application du sang. Placez votre doigt doucement sur les butées d’orientation de façon à ce que la goutte de sang entre en contact avec le centre de la zone réactive.

Est-il toujours possible de faire un prélèvement sur site alternatif avec la cassette améliorée ?

Non. La cassette améliorée est conçue pour obtenir une goutte de sang du bout de votre doigt. Il n’est plus possible d’utiliser un prélèvement sur site alternatif comme l’avant-bras ou le haut du bras.

Puis-je toujours utiliser l'ancienne cassette ?

Oui, il est possible d’utiliser les anciennes cassettes à condition de respecter la date de péremption (indiquée sur le carton d’emballage de la cassette).

Comment puis-je reconnaitre la cassette améliorée ?

Vous pouvez reconnaître la cassette améliorée grace au libellé "Cassette améliorée" indiqué sur l'emballage. Sur la cassette, le principal changement visible se situe a niveau de la zone réactive avec la presence de deux butées d'orientation.

  • Cassette actuelle

  • Cassette améliorée

Quelle est la durée de la garantie de mon lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile?

4 ans.

Où puis-je obtenir un nouveau mode d'emploi pour mon lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile?

Vous pouvez retrouver le manuel d’utilisation du lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile sur le site www.accu-chek.fr ou le demander au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

J'ai un problème avec mon lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile. Que dois-je faire?

Contactez le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00. Nous identifierons ensemble le problème et procéderons à l’échange si le problème est avéré.

Comment puis-je recevoir un étui pour mon lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile?

Vous pouvez obtenir gratuitement un étui pour le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile soit en le commandant sur le site www.accu-chek.fr, rubrique « Commande en ligne », soit en appelant le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Comment transférer mes données glycémiques depuis le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile sur mon ordinateur?

Le transfert des résultats enregistrés sur votre lecteur Accu-Chek Mobile vers un ordinateur pourra se faire à l’aide d’un câble USB fourni dans le kit Accu-Chek Mobile. Pour cela, utilisez le logiciel Accu-Chek Smart Pix Software et configurez le lecteur sous mode Analyse PC. Les données se téléchargeront grâce au logiciel.