Accu-Chek®

Taille du texte Réduire Augmenter

BienvenueS'enregistrer | Créer un compte

Inscription

Mot de passe oublié?

MyAccuChek est un espace réservé aux Pharmaciens Partenaires Accu-Chek. Il permet de suivre ses commandes en ligne et offre des services exclusifs tels que des E-learning, des supports d'éducation pour les patients... Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'espace.

MyAccuChek

Partager cette page Envoyer cette page par e-mail Imprimer cette page

Choisissez une option de partage :

Fermer X

Envoyer cette page à un ami

Tous les champs doivent être renseignés.

Conseil: pour un envoi à plusieurs adresses e-mail, séparez chaque adresse par une virgule

Une alimentation saine

Étant diabétique, tous les jours vous devez choisir les aliments de vos repas. Ce que vous mangez plus que tout autre chose a en effet un impact important sur votre glycémie. C'est chaque jour une décision importante.

Vous pouvez répondre à ce défi quotidien en planifiant vos repas. Un bon plan alimentaire vous permettra de faire des choix lors de vos repas à la maison, lors de vos courses ou lorsque vous sortez manger au restaurant ou chez des amis. En consultation avec votre médecin et en en sachant plus sur l'alimentation et la manière dont la nourriture a une incidence sur la glycémie, vous serez en mesure de transformer cette programmation alimentaire en une expérience très plaisante.

De nombreux aliments se transforment en sucre ou glucose dans le sang. L'insuline aide alors ce glucose à passer du sang dans les cellules de votre corps du cerveau aux muscles où il est transformé en énergie. Sans insuline pour permettre au sucre de pénétrer dans les cellules, votre corps n'obtient pas les nutriments dont il a besoin et un excès de sucre reste dans le sang.

Lorsque vous mangez, c'est comme si vous injectiez du carburant dans votre corps. C'est la raison pour laquelle votre glycémie augmente après un repas et la raison pour laquelle de nombreuses personnes atteintes de diabète doivent utiliser de l'insuline à proximité des repas. L'insuline fait passer le sucre du sang dans les cellules, où il peut être utilisé.

Planifier ce que vous pouvez manger, quand et en quelles quantités est une partie essentielle du maintien de votre glycémie dans les limites que votre médecin vous a données pour objectif.

La cuisine virtuelle

Roche Diabetes Care lance La cuisine virtuelle. Accessible sur www.cuisinevirtuelle.fr

La cuisine virtuelle

Ce service en ligne permet de calculer l'apport en glucide d'un repas.* Le principe est simple: vous reconstituez votre menu en cliquant sur les aliments présents dans les placards et le réfrigérateur afin d'en établir une évaluation nutritionnelle.

* Toutes les données présentes sur le site www.cuisinevirtuelle.fr sont indiquées à titre indicatif. Aucun des conseils donnés ne se substitue à un traitement médical ou aux recommandations d'un professionnel de santé

 

Retour en haut
Fiches c'est à dire

Retrouvez nos documents d'information sur la prise en charge effective du diabète et différentes thématiques. Connectez-vous sur le Club Accu-Chek pour visualiser ou télécharger ces guides.

Le certificat médical à remplir avec votre médecin

Ce certificat est à faire remplir par votre médecin et certifie que vous êtes diabétique. Ce certificat est à remplir en particulier si vous êtes amené à voyager.

Ce site web contient des informations sur des produits destinés à un large public, et peut contenir des détails ou des informations sur des produits qui ne sont pas disponibles ou pas homologués dans votre pays. Roche ne saurait être tenu pour responsable de l’accès à des informations non conformes aux procédures, réglementations, inscriptions ou utilisations légales en vigueur dans votre pays d’origine.

Dispositifs médicaux ou dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations. Accédez à l’ensemble des mentions obligatoires des produits Accu-Chek®.