Accu-Chek®

Taille du texte Réduire Augmenter

BienvenueS'enregistrer | Créer un compte

Inscription

Mot de passe oublié?

MyAccuChek est un espace réservé aux Pharmaciens Partenaires Accu-Chek. Il permet de suivre ses commandes en ligne et offre des services exclusifs tels que des E-learning, des supports d'éducation pour les patients... Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'espace.

MyAccuChek

Envoyer cette page par e-mail Imprimer cette page

Choisissez une option de partage :

Fermer X

Envoyer cette page à un ami

Tous les champs doivent être renseignés.

Conseil: pour un envoi à plusieurs adresses e-mail, séparez chaque adresse par une virgule

Voyages et diabète

De nos jours, les moyens de traitement et de surveillance permettent au diabétique de voyager loin, longtemps et partout dans de bonnes conditions. Une bonne préparation et une bonne gestion de votre diabète, en particulier de votre traitement et des doses d'insuline vous permettront de réussir votre voyage et votre séjour.  Vous allez trouver différentes informations, conseils, avec des spécificités présentées selon la zone géographique où vous allez.

 

Choisir sa destination

Mer ou montagne, grand froid ou pays tropicaux peu importe, voici quelques conseils pour passer un agréable séjour.

Le chaud

Utilisez des sacs isothermes surtout si votre voiture n’est pas climatisée et attention à ne pas laisser l'insuline dans une voiture au soleil.
Dès votre arrivée, mettez votre insuline dans une boîte étiquetée au réfrigérateur à la réception de l’hôtel ou du camping.

Lorsqu’il fait chaud ou après un effort physique, l’insuline peut se résorber plus rapidement, ce qui vous expose à un risque d’hypoglycémie.

Pensez également à protéger votre peau du soleil avec une crème solaire adaptée. N’oubliez pas de renouveler l’application régulièrement. Portez des lunettes de soleil et couvrez vous la tête. Attention à vos pieds, ne marchez pas pieds nus sur la plage ou dans l’eau et méfiez-vous du sable très chaud.

Le froid

Il est conseillé de garder votre matériel d’autosurveillance et votre insuline près du corps, sous un vêtement chaud afin de le maintenir à une température suffisante. Effectuez vos mesures de glycémies de préférence à l’intérieur ou dans un endroit abrité.

Protégez-vous du froid avec des vêtements chauds et imperméables, privilégiez les matières qui respirent et sèchent vite. Faites particulièrement attention à vos pieds et à vos mains , qui sont très sensibles au froid.

L'humidité

Certains pays sont réputés pour leur taux d’humidité élevé. Cela n’altère pas le bon fonctionnement de votre lecteur. Toutefois, il est recommandé de toujours refermer votre flacon de bandelettes après utilisation et d’éviter de laisser votre matériel d’autosurveillance dans la salle de bain.

L'altitude

Si vous décidez de passer vos vacances à la montagne, sachez que les lecteurs de glycémie Accu-Chek permettent de mesurer votre glycémie en toute sécurité jusqu'à une altitude d'au moins 3000 mètres. Pour plus d'information, consultez la notice d'utilisation.

Attention à vos pieds ! Vos pieds peuvent être moins sensibles à la douleur. Prévoyez donc de bonnes chaussures de marche, confortables, et vérifiez systématiquement l’absence de cailloux ou brindilles à l’intérieur afin de prévenir l’apparition de petites plaies susceptibles de s’infecter. Si vous avez des ampoules, ne les percez pas, utilisez des pansements hydrocolloïdes « double peau ».

Fiche Pratique : Transport et conservation de l'insuline (flacons, cartouches, stylos, etc.)

L’insuline non utilisée doit être conservée au réfrigérateur entre 2°C et 8°C. Sortez-la 1 h avant utilisation pour éviter les bulles d’air.

Après ouverture, conservez l’insuline à température ambiante, entre 0°C et 30°C (reportez-vous à la notice de votre insuline). Vous pouvez transporter l’insuline dans des pochettes isothermes, mais ne mettez pas les flacons en contact direct avec les packs réfrigérants.

Ne pas mettre l’insuline à moins de 0°C, elle se dénature et perd son efficacité.

Attention : Si vous achetez de l’insuline à l’étranger, certains pays utilisent des conditionnements à 40 UI/ml d’insuline, et non 100 UI/ml. Dans ce cas, procurez-vous également les seringues correspondantes, afin d’être sûr d’administrer le nombre exact d’unités.

 

Retour en haut
Fiches c'est à dire

Retrouvez nos documents d'information sur la prise en charge effective du diabète et différentes thématiques. Connectez-vous sur le Club Accu-Chek pour visualiser ou télécharger ces guides.

Le certificat médical à remplir avec votre médecin

Ce certificat est à faire remplir par votre médecin et certifie que vous êtes diabétique. Ce certificat est à remplir en particulier si vous êtes amené à voyager.

Ce site web contient des informations sur des produits destinés à un large public, et peut contenir des détails ou des informations sur des produits qui ne sont pas disponibles ou pas homologués dans votre pays. Roche ne saurait être tenu pour responsable de l’accès à des informations non conformes aux procédures, réglementations, inscriptions ou utilisations légales en vigueur dans votre pays d’origine.

08/2016 - Dispositifs médicaux ou dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations. 1502ROCHEDCGP009 Accédez à l’ensemble des mentions obligatoires des produits Accu-Chek®.