Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Foire aux questions

4 ans.

Vous pouvez retrouver le manuel d’utilisation du lecteur de glycémie Accu-Chek Performa Nano sur le site www.accu-chek.fr ou le demander au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Contactez le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00. Nous identifierons ensemble le problème et procéderons à l’échange si le problème est avéré.

Nous l’envoyons gratuitement par simple demande au service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Non, cela est indiqué par le symbole vert  figurant sur le dessus de la boîte de bandelettes réactives et sur l'étiquette du tube de bandelettes réactives. Ce logo indique l'absence d'interférence avec le maltose pour cette version de bandelettes réactives. Cette caractéristique concerne les patients sous dialyse péritonéale pratiquée avec des solutions contenant de l'icodextrine (Extraneal®, Icodial par exemple).

La bandelette de mesure Accu-Chek Performa utilise la chimie de la glucose déshydrogénase et n’est par conséquent pas sensible aux variations du degré d’oxygénation des échantillons (capillaire, veineux, artériel, néonatal). La quantité de glucose contenue dans l’échantillon est déterminée par des moyens électrochimiques.

Non. Les lecteurs Accu-Chek Performa (Accu-Chek Performa et Accu-Chek Performa Nano) sont conçus exclusivement pour être utilisés avec des bandelettes Accu-Chek Performa.

Les valeurs des tests de contrôle ne sont pas visualisables sur le lecteur. Cependant le lecteur les enregistre dans la mémoire téléchargeable, ce qui vous permet de les visualiser sur votre PC avec le logiciel adéquat.

Si la solution de contrôle s’évapore ou se concentre sur le haut du flacon, cela peut engendrer un résultat de contrôle incorrect dans le lecteur.

Un message d’erreur et le résultat du contrôle s’affichent en alternance à l’écran.

Dans ce cas de figure, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Les solutions de contrôle permettent de vérifier la performance analytique des systèmes.

Il est recommandé de les utiliser lorsque vous souhaitez vérifier le fonctionnement du système ou lorsque vous doutez d’un résultat glycémique.

Si vous souhaitez une assistance pour réaliser les tests, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Il suffit simplement de protéger votre lecteur de glycémie Accu-Chek Performa Nano de la poussière. S'il s'avère nécessaire de le nettoyer, utilisez un chiffon doux légèrement humidifié d'eau.

ATTENTION : évitez d'introduire un liquide quelconque dans la fente d'insertion de la bandelette, de vaporiser ou d'immerger votre lecteur, vous risquez d'endommager l'appareil.

Grâce au boîtier Accu-Chek Smart Pix qui se branche sur un port USB, vous pouvez transférer sur ordinateur, par infrarouge, les données enregistrées dans un lecteur de glycémie Accu-Chek Performa Nano. Vous pourrez ainsi analyser vos données glycémiques à l’aide de graphiques et de statistiques. Le boîtier Accu-Chek Smart Pix ne nécessite pas d’installation. Il est facile, rapide et relativement complet. Il doit être commandé via notre site internet www.accu-chek.fr au prix de 150,00 € TTC, ce qui inclut le boîtier et les frais de port.

Pour une utilisation plus avancée, nous vous recommandons le téléchargement du logiciel Accu-Chek Smart Pix Software, disponible en téléchargement gratuit sur notre site.

Vous pouvez transférer les résultats mémorisés sur un ordinateur en pointant simplement la fenêtre infrarouge (IR) située sur le haut du lecteur vers le port IR du boitier de téléchargement Accu-Chek Smart Pix. Les 2 fenêtres doivent se trouver entre 3 et 10 cm l’une de l’autre. Activez la connexion infrarouge de votre Accu-Chek Performa Nano en appuyant longuement et simultanément sur les touches flèche gauche et flèche droite.

Oter la puce de calibration noire. Lorsque le lecteur est en marche et que le symbole de la bandelette clignote à l’écran, appuyez sur la touche ON/OFF et maintenez-la enfoncée pendant environ 4 secondes, jusqu’à ce que les réglages s’affichent et que l’heure clignote à l’écran. N’oubliez pas de remettre la puce à la fin de l’opération.

Oui. Il suffit de couper le signal sonore dans le mode de réglage.

Vous avez la possibilité de régler quatre sonneries de rappel de glycémie par jour, par incréments de 15 minutes. Au moment du rappel, une série de bips sonores retentit toutes les 2 minutes, jusqu’à trois fois par rappel. Aucun bip de rappel n’est émis si le lecteur est activé au moment du rappel, ou si l’utilisateur procède à une mesure de glycémie 15 minutes avant. Si l’utilisateur active le lecteur pendant que le rappel retentit, la série de bips sonores s’interrompt.

Il existe une batterie interne supplémentaire qui assure la conservation de la date et de l'heure lorsqu'il n'y a plus de pile dans le lecteur de glycémie.
Vous pouvez laisser la pile hors du lecteur pendant 10 heures au maximum, celui-ci conservera la date et l'heure. Si vous remplacez la pile pendant cette période, le lecteur vous demandera de vérifier la date et l'heure lors de la prochaine mise en marche.
Lorsque vous remplacez la pile principale, la batterie interne se recharge automatiquement. Si vous ne remplacez pas la pile dans les 24 heures, le lecteur conservera la date et l'heure qui étaient en mémoire juste avant le retrait de la pile d'origine.

Dès qu’une quantité suffisante de sang est appliquée sur la bandelette, le système la détecte automatiquement et débute la mesure, même si du jaune est encore visible dans la fenêtre. Le seul cas où vous devez continuer à aspirer est lorsque le symbole de la goutte de sang continue de clignoter à l’écran.

Le lecteur Accu-Chek Performa Nano peut tester des échantillons sanguins provenant de 3 sites alternatifs (AST) : la paume de la main, l'avant-bras et le bras.
Pour tout complément d’information nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Non, cela n’est pas possible.

Le système Accu-Chek Performa Nano est homologué pour faire des glycémies à partir des échantillons de sang capillaire, veineux, artériel et néonatal.


Accu-Chek Performa Nano

Description du produit

Le lecteur Accu-Chek Performa Nano présente une petite taille et un écran lumineux. Il fonctionne avec les bandelettes Accu-Chek Performa. Des alertes peuvent être programmées afin de se rappeler de mesurer la glycémie tout au long de la journée.

Manuels d'utilisation

DIMENSIONS

L 43 x l 69 x H 20 mm

POIDS

Environ 40 g (avec piles)

MÉMOIRE

500 résultats glycémiques avec l’heure et la date

OBTENTION DU RÉSULTAT

5 secondes avec 0,6 µL de sang

ÉCRAN

Cristaux liquides à rétroéclairage automatique

Caractéristiques et bénéfices
  • Moyenne des glycémies pré et post-prandiales
  • Rappel des glycémies post-prandiales (1 h ou 2 h après le repas)
  • Écran rétroéclairé
  • Taille réduite
  • Date et heure préréglées en usine
  • Alerte de risque d’hypoglycémie
  • Reconnaissance automatique de l’échantillon (sanguin ou solution de contrôle)
  • Identification des glycémies pré et post-prandiales et autres évènements
Autres caractéristiques techniques
Principe de mesure:

Électrochimie

Intervalles de mesures du système:

10 - 600 mg/dL
0,6 – 33,3 mmol/L

Conditions de mesure:

Température : entre + 8 et + 44 °C
Humidité : entre 10 et 90 %
Altitude : entre 0 et 3094 m

Conditions de stockage:

Température : entre - 25 et + 70 °C

Alimentation électrique:

2 piles au lithium de 3 volts (type pile bouton CR2032)

Durée de vie des piles:

Environ 1000 mesures

Mise hors tension automatique:

Après 2 minutes d’inutilisation, que le lecteur soit allumé ou la bandelette insérée

Écran:

Cristaux liquides à rétro-éclairage automatique

Transfert de données:

Infrarouge (IR)

Sonneries de rappel:

4 sonneries de rappel de glycémie programmables 

Moyennes:

7, 14, 30 ou 90 jours avec moyennes pré- et postprandiales

Types d’échantillons:

Capillaire, veineux, artériel et néonatal

Valeur hématocrite:

Entre 10 et 65 % 

Durabilité des bandelettes:

18 mois après la date de production. Les bandelettes restent utilisables jusqu’à la date de péremption imprimée sur le flacon, même après ouverture.

La boîte de bandelettes doit être fermée hermétiquement après chaque ouverture. 

Utilisation
  1. Vérifiez la date de péremption inscrite sur votre flacon de bandelettes puis insérez une bandelette Accu-Chek Performa dans le lecteur.
  2. Le symbole d’une goutte de sang clignote à l’écran.
  3. Prélevez une petite goutte de sang à l’aide d’un autopiqueur et appliquez-la à l’extrémité de la bandelette. Lorsque la quantité de sang est suffisante, vous entendrez un « bip ». Un sablier apparaît alors à l’écran. Le résultat s’affiche à l’écran en 5 secondes1.

Pour de plus amples informations sur la manière d’utiliser votre lecteur de glycémie Accu-Chek Performa Nano, reportez-vous au manuel d'utilisation.

1. D'après le manuel d'utilisation Accu-Chek Performa Nano - Mise à jour 2012-05

 

 

Set de glycémie Accu-Chek® Performa Nano

Le set d'autosurveillance de la glycémie Accu-Chek Performa Nano est un dispositif d'Auto-Surveillance Glycémique (ASG) destiné aux personnes atteintes de diabète. Fabricant : Roche Diabetes Care GmbH (Allemagne) – Distributeur : Roche Diabetes Care France.
Ce set composé de dispositifs médicaux de diagnostic in vitro et de dispositifs médicaux est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice. L’ASG est employée lorsqu’elle est susceptible d’entraîner une modification de la thérapeutique ; elle doit être systématique et pluriquotidienne dans le diabète de type 1 et limitée à certains patients dans le diabète de type 2. Elle nécessite une éducation avec un professionnel de santé. En cas de discordance entre le résultat et votre état de santé actuel, contacter votre professionnel de santé.