Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Foire aux questions

Non, cela est indiqué par le symbole vert  figurant sur le dessus de la boîte de bandelettes réactives et sur l'étiquette du tube de bandelettes réactives. Ce logo indique l'absence d'interférence avec le maltose pour cette version de bandelettes réactives. Cette caractéristique concerne les patients sous dialyse péritonéale pratiquée avec des solutions contenant de l'icodextrine (Extraneal®, Icodial par exemple).

La bandelette de mesure Accu-Chek Performa utilise la chimie de la glucose déshydrogénase et n’est par conséquent pas sensible aux variations du degré d’oxygénation des échantillons (capillaire, veineux, artériel, néonatal). La quantité de glucose contenue dans l’échantillon est déterminée par des moyens électrochimiques.

Les valeurs des tests de contrôle ne sont pas visualisables sur le lecteur. Cependant le lecteur les enregistre dans la mémoire téléchargeable, ce qui vous permet de les visualiser sur votre PC avec le logiciel adéquat.

Si la solution de contrôle s’évapore ou se concentre sur le haut du flacon, cela peut engendrer un résultat de contrôle incorrect dans le lecteur.

Un message d’erreur et le résultat du contrôle s’affichent en alternance à l’écran.

Dans ce cas de figure, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Les solutions de contrôle permettent de vérifier la performance analytique des systèmes.

Il est recommandé de les utiliser lorsque vous souhaitez vérifier le fonctionnement du système ou lorsque vous doutez d’un résultat glycémique.

Si vous souhaitez une assistance pour réaliser les tests, nous vous invitons à contacter le service clients Accu-Chek au 0 800 27 26 93 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Vous pouvez transférer les résultats mémorisés sur un ordinateur en pointant simplement la fenêtre infrarouge (IR) située sur le haut du lecteur vers le port IR du boitier de téléchargement Accu-Chek Smart Pix. Les 2 fenêtres doivent se trouver entre 3 et 10 cm l’une de l’autre. Activez la connexion infrarouge de votre Accu-Chek Performa Nano en appuyant longuement et simultanément sur les touches flèche gauche et flèche droite.

Oter la puce de calibration noire. Lorsque le lecteur est en marche et que le symbole de la bandelette clignote à l’écran, appuyez sur la touche ON/OFF et maintenez-la enfoncée pendant environ 4 secondes, jusqu’à ce que les réglages s’affichent et que l’heure clignote à l’écran. N’oubliez pas de remettre la puce à la fin de l’opération.

Oui. Il suffit de couper le signal sonore dans le mode de réglage.

Vous avez la possibilité de régler quatre sonneries de rappel de glycémie par jour, par incréments de 15 minutes. Au moment du rappel, une série de bips sonores retentit toutes les 2 minutes, jusqu’à trois fois par rappel. Aucun bip de rappel n’est émis si le lecteur est activé au moment du rappel, ou si l’utilisateur procède à une mesure de glycémie 15 minutes avant. Si l’utilisateur active le lecteur pendant que le rappel retentit, la série de bips sonores s’interrompt.

Il existe une batterie interne supplémentaire qui assure la conservation de la date et de l'heure lorsqu'il n'y a plus de pile dans le lecteur de glycémie.
Vous pouvez laisser la pile hors du lecteur pendant 10 heures au maximum, celui-ci conservera la date et l'heure. Si vous remplacez la pile pendant cette période, le lecteur vous demandera de vérifier la date et l'heure lors de la prochaine mise en marche.
Lorsque vous remplacez la pile principale, la batterie interne se recharge automatiquement. Si vous ne remplacez pas la pile dans les 24 heures, le lecteur conservera la date et l'heure qui étaient en mémoire juste avant le retrait de la pile d'origine.

Dès qu’une quantité suffisante de sang est appliquée sur la bandelette, le système la détecte automatiquement et débute la mesure, même si du jaune est encore visible dans la fenêtre. Le seul cas où vous devez continuer à aspirer est lorsque le symbole de la goutte de sang continue de clignoter à l’écran.

Non, cela n’est pas possible.